A propos

Le blog de l’électronique et de l’informatique a été conçu par Michel Cartier, un retraité ingénieur. Auparavant Responsable Informatique chez l’opérateur historique des télécoms, Michel Cartier est un passionné d’informatique et d’électronique.

Avant d’avoir eu le privilège d’exercer chez l’opérateur historique, Michel a découvert l’électronique alors que son poste de télévision venait de rendre l’âme. Armé de patience et de son fer à souder, Michel est tombé amoureux de ces petits composants que sont les transistors, les résistances et autres condensateurs.

Quelques années plus tard, il découvrit les premiers ordinateurs et les premières connexions réseaux. Il décida alors de se former en autodidacte sur ce qui devint sa passion.

Mais pourquoi avoir choisi un nom de domaine sans rapport avec la thématique ?

Michel a souhaité que son blog soit rapidement visible sur Internet, pour cela son ami Jacky lui a conseillé d’acquérir un nom de domaine existant afin que son site pénètre au plus vite l’Internet français.

Nous vous souhaitons une bonne lecture. Et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez participer à l’écriture d’article pour notre blog.